Travaux en cours du Forum d'agglomération

 

  • la transition écologique :  à l'appel du GLCT, le Forum participe à l'élaboration de la stratégie et du plan d'actions transfrontalier (projet PACTE) par lesquels le Grand Genève entend s'engager sur la trajectoire de la transition écologique. En juin 2021, il a remis un avis préliminaire aux autorités du Grand Genève.

 

  • la mobilité douce : en novembre 2019, le Forum adressait au GLCT cinq propositions pour faire de la mobilité douce un mode de transport sûr et efficace. Accueillies favorablement par le GLCT, elles font l'objet d'un suivi par une commission dédiée, chargée d'observer l'évolution du réseau cyclable et piétonnier du Grand Genève. 

 

  • la téléphonie transfrontalière : en avril 2019, le Forum lançait une réflexion sur l'inégalité d’accès aux services audiovisuels et de téléphonie pour les citoyens du Grand Genève. Après un succès d'étape marqué par la reprise de la diffusion par TNT des programmes de la RTS, désormais accessibles dans l'agglomération, le Forum se penche sur la téléphonie transfrontalière.