Actualités

Mercredi 24 juin 2020

Le cadastre solaire du Grand Genève est en ligne !

retour à la liste des actualités

Informer les habitants du Grand Genève sur le potentiel solaire de leur bâtiment, en développant un cadastre qui couvre près de 2 000 km² de territoire : voilà un projet ambitieux qui existe aujourd’hui sous la forme d’un site internet. Il suffit de renseigner son adresse et en quelques clics, le cadastre solaire du Grand Genève estime le potentiel mensuel et annuel de production énergétique solaire (thermique et électrique) de votre toiture.

https://sitg-lab.ch/solaire

L’objectif du projet G2-SOLAIRE est, à travers le cadastre solaire, d’intensifier l’usage de l’énergie solaire sur le Grand Genève, de générer des activités économiques autour de la filière solaire, et de contribuer in fine à atteindre les objectifs de transition énergétique dans un contexte de densification urbaine. Le cadastre solaire qui est produit offre un potentiel d’énergie solaire effectif sur l’agglomération tenant compte de l’irradiation solaire incidente sur le territoire. 

Le développement du cadastre solaire s’inscrit dans le cadre du projet G2 Solaire soutenu par le programme INTEREG V France-Suisse et des partenaires institutionnels et financiers actifs dans la région.