Actualités

Vendredi 22 novembre 2019

Lancement d'Air2G², l'application sur la qualité de l'air du Grand Genève

retour à la liste des actualités

Ce jeudi 21 novembre 2019, les acteurs du Grand Genève, se sont donnés rendez-vous pour marquer une nouvelle avancée en matière de coopération transfrontalière, avec la signature officielle d’une convention de collaboration franco-suisse autour de la surveillance de la qualité de l’air. Cette étape coïncide avec la sortie d’Air2G², l’application pour smartphone permettant de consulter quotidiennement la qualité de l’air dans le Grand Genève.

Informer et encourager les bons réflexes

Air2G² permet aux habitants du territoire de consulter quotidiennement un bulletin de la qualité de l’air à l’échelle du Grand Genève grâce à une modélisation innovante qui permet de produire des données détaillées extrapolées.

Afin d’encourager chacun à avoir les bons réflexes, Air2G² fournit également des recommandations en termes de déplacement, entretien domestique, sport, etc.

Des alertes en cas de pics de pollution

Par notifications, l’application informera les utilisateurs des épisodes de pollution, ainsi que des différentes mesures à appliquer (réduction de limites de vitesses, gratuité des transports publics sur certains secteurs ou circulation différenciée avec les vignettes Stick’Air ou Crit’air).

Avec Air2G² : plus informé tu seras, mieux respirer tu pourras !

La réalisation de cette application découle de PACT’Air, le programme d’actions transfrontalier pour la qualité de l’air du Grand Genève. 

Disponible en téléchargement gratuitement sur Apple Store et Androïd, ou sur www.air2g2.app !