Actualités

Mardi 11 février 2020

F-LEX, Festival du Léman EXpress les 25 et 26 avril 2020 : 2 jours de spectacles pour célébrer la nouvelle mobilité dans le Grand Genève !

retour à la liste des actualités

F-LEX, Festival du Léman EXpress est un évènement culturel et populaire célébrant le Léman Express et la nouvelle mobilité dans le Grand Genève. Une ligne ferroviaire, qui durant deux jours, deviendra un lieu de fête, d’échanges et de rencontres. Cet événement permettra l’appropriation du Léman Express par les habitants ; de contribuer au rayonnement culturel du Grand Genève et d’encourager la circulation des publics de part et d’autre de la frontière.

Les initiateurs 

Les élus du Pôle métropolitain du Genevois français et l’Association des communes genevoises (ACG) en partenariat avec le Grand Genève ont souhaité créer un événement culturel transfrontalier destiné à célébrer la nouvelle mobilité que constitue le Léman Express. 

L’organisation de cet événement a été confiée à Château Rouge, Annemasse et à la Comédie de Genève. Durant 2 jours, un ensemble de spectacles et de créations artistiques pluridisciplinaires à bord de certains trains et dans 9 gares du Léman Express (Lancy-Pont-Rouge, Genève-Champel, Genève-Eaux-Vives, Chêne-Bourg, Annemasse, Thonon-les-Bains, La Roche-sur-Foron, Bonneville, Bellegarde) s'offriront aux habitants.

La programmation

Découvrez toute la programmation de F-LEX

 

Plus d’informations :