Actualités

Mercredi 27 mai 2020

Une batterie d’indicateurs pour mieux connaître notre territoire

Plus de 50 indicateurs statistiques portant sur diverses thématiques (la démographie, l’habitat ou le marché du travail par exemple) sont maintenant disponibles pour mieux comprendre notre territoire transfrontalier. Sélectionnées par l'Observatoire statistique transfrontalier, ces données portent sur le Grand Genève et plus largement sur l'Espace transfrontalier genevois (ETG), et seront actualisées chaque année.

En savoir plus

Vendredi 22 mai 2020

La biodiversité à l'honneur

A l'occasion de la journée internationale de la biodiversité, retour sur les actions menées sur le territoire du Grand Genève, qui compte 830 km² d’espaces naturels, soit 43 % de l’agglomération transfrontalière. 15 000 espèces animales sont recensées sur le canton de Genève dont 30 % sont menacées.

En savoir plus

Mercredi 20 mai 2020

Concours Nature en ville 2020

Compte tenu des circonstances particulières, l’État de Genève prolonge de trois mois le délai de participation au concours "Nature en ville 2020". Vous souhaitez encourager la nature et le paysage en ville ? Déposez votre candidature avant le 31 août et proposez ainsi des améliorations concrètes à la qualité de vie et à la nature urbaines. 

En savoir plus
Covid-19: le télétravail ne modifie pas le régime d'imposition des frontaliers en Suisse et en France

Vendredi 15 mai 2020

Covid-19: le télétravail ne modifie pas le régime d'imposition des frontaliers en Suisse et en France

Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, la Suisse et la France viennent de conclure un accord amiable provisoire, qui règle la question de l’imposition de leurs frontaliers respectifs exerçant en télétravail. Pour ces frontaliers, les accords fiscaux conclus entre les deux pays continuent de s’appliquer comme précédemment, tant que les mesures sanitaires exceptionnelles sont en vigueur. La sécurité du droit est ainsi assurée.

En savoir plus

Lundi 11 mai 2020

Léman Express : un retour par étapes

Depuis le 16 mars, l’offre Léman Express a été adaptée en raison des différentes mesures nationales de lutte contre l’épidémie de COVID-19. L’offre sera renforcée progressivement à partir du 11 mai. 

Pour la première étape, le lundi 11 mai, les liaisons Annecy-Annemasse et Evian-les-Bains – Annemasse sont de nouveau assurées en train avec 5 allers-retours chaque jour, du lundi au vendredi. Entre Coppet et Annemasse, les trains continuent de circuler toutes les 30 minutes.

En savoir plus

Mardi 28 avril 2020

Réouverture partielle des marchés alimentaires

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, certaines communes du Grand Genève ont demandé la réouverture des marchés alimentaires ou l'installation d'un emplacement de vente dédié. Objectifs : contribuer au maintien de l’activité des agriculteurs locaux, désengorger les grandes et moyennes surfaces et aider les citoyens à se déplacer le moins possible pour se réapprovisionner.

En savoir plus

Pages