Actualités

Mercredi 4 avril 2018

Les 13 et 14 avril prochains, participez au Smart City Hack, le premier hackathon franco-suisse sur le thème de la Smartcity

retour à la liste des actualités

Les 13 et 14 avril prochains, venez participer au Smart City Hack, le premier hackathon* franco-suisse à l’Université de Genève-Battelle (Campus Battelle à Carouge) sur le thème de la Smartcity.

Que vous soyez startupper, étudiant, chercheur, expert, programmateur informatique, webdesigner,… inscrivez-vous sur www.smartcityhack.ch avant le mercredi 11 avril (inscription gratuite). 

Si vous avez déjà une idée de projet ou si vous en cherchez, trouvez l'inspiration sur la plateforme collaborative !

Cet événement basé sur le soutien au numérique à l’échelle du Grand Genève s’inscrit dans le cadre du festival Open Geneva qui réunit 29 hackathons.

Le Grand Genève soutient cet événement et met à disposition des lauréats des journées d'accompagnement par le biais du Géofab du Grand Genève, l’accélérateur de projets numériques utilisant de la géodonnée. Les lauréats pourront également répondre au 3ème Appel à projets du Géofab sur le thème de la smartcity (télécharger le dossier de candidature sur www.geofab-grandgeneve.org) et seront invités à présenter leur projet lors du Smart City Day 2018.

 

* Un hackathon est un événement créatif lors duquel des équipes sont réunies autour d'un projet collaboratif de programmation informatique ou de création numérique, sur une période limitée (généralement une journée, une nuit, un week-end).