Actualités

Mercredi 21 juin 2017

Démolition de la douane de Moëllesulaz

retour à la liste des actualités
Démolition de la douane de Moëllesulaz

Une caméra a été installée en février 2017 sur le chantier de la démolition de la douane de de Moëllesulaz. Elle prend une photo plusieurs fois par jour. Ce dispositif nous plonge en plein cœur du premier grand chantier du Tram Annemasse-Genève et permet de suivre les travaux à distance.

 

L’arrivée du tramway permettra de connecter directement la ville centre Genève, à son immédiate périphérie, l’agglomération d’Annemasse avec un premier tronçon de 2,1km, desservant au total 4 stations.

Sa mise en service permettra d’assurer une desserte directe d’Annemasse à Genève de centre à centre, sans rupture de charge, de manière très complémentaire au Léman Express puisque les zones desservies sont différentes. Le réseau de bus urbain de l’Agglomération annemassienne sera développé et articulé autour du tramway et de la Gare d’Annemasse pour une parfaite couverture de l’Agglomération. Le projet se veut très qualitatif, avec le réaménagement d’espaces publics de qualité pour faciliter l’accès aux commerces et les déplacements à pied ou en vélo.

Aménagé sur un tapis de gazon permettant de végétaliser et de réduire le bruit, le projet permet d’ajouter 1,5ha d’espaces verts et 230 arbres à la Ville.

Enfin, une deuxième tranche de travaux est prévue pour permettre de desservir le quartier populaire du Perrier, pour un projet total de 3,3 kilomètres et 7 stations.